HABBOCATCH™
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erfs
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Dictionnaire du HabboCatch Empty Dictionnaire du HabboCatch

Lun 15 Fév - 16:32
Dictionnaire du HabboCatch 41504899hh
DICTIONNAIRE DU HABBOCATCH
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- Jouer le Jeu (JLJ) : C'est la base d'un match de HabboCatch, la capacité de dominé et d'être dominé.
- Rivalité (Feud) : Ceci représente les divers rivalités entre deux ou plusieurs catcheurs, qui se conclut souvent dans un match de PPV.
Tombé : ou appellé "pinfall" est le fait de river les épaules au sol de son aversaire.
Show : ou "show de catch" est l'évènement des fédérations où les combats officiels ont lieu.
Pay Per View (PPV) : C'est un grand show mensuel du HabboCatch
Entrance : autrement dit "une entrée" est la célébration de l'arrivée du catcheur dans l'arène.
- Coup Spécial (CS) : ou "Coup Spécial" est la prise de signature d'un catcheur, elle est propre à lui.
Finisher (F)est la prise de finition d'un catcheur, tout comme son Coup Spécial il est propre à lui.
Roster : Il s'agit de la liste dans laquelle sont répertoriés les catcheurs.
Ceinture : Une ceinture est un titre de champion.
Triple Threath Match : c'est un match à triple menace, 1 vs 1 vs 1.
Fatal Four Way (F4W)c'est un match à 4 personnes.
Tag Team Match : c'est un match par équipe (2 vs 2, 3 vs 3...)
Promo (Speech) : Il s'agit d'un où plusieurs lutteurs qui effectue un discours au public.
- (être) Heel : Il s'agit du statut du lutteur, dans lequel la réaction du public est négative.
- (être) Tweener : Il s'agit du statut du lutteur, dans lequel la réaction du public est partager.
- (être) Face : Il s'agit du statut du lutteur, dans lequel la réaction du public est positive.
Chairman (Général Manager ou GM)c'est le président d'une fédération, c'est lui le patron.
Jobber : catcheur faible, lutteurs pour les débutants (ex: James Ellsworth)
Mid Carter : ou aussi appellé "MC" est un Catcheur moyen, lutteurs pour les HabboCatcheur avec un niveau plus aguerri (ex: Kofi Kingston)
Up Carter : ou aussi appellé "UP" est un Catcheur assez fort, lutteurs pour les HabboCatcheur assez qualifié (ex: Samoa Joe)
Main Eventer : ou aussi appellé "ME" est un Catcheur fort, lutteurs pour les HabboCatcheur très qualifié (ex: John Cena)
Gimmick : Personnage qu'incarne un catcheur et dont il tient le rôle devant les écrans (ex: un mort-vivant pour The Undertaker).
Show indépendant (Indys) : Il s'agit d'un show de catch dans une fédération non-officielle, où les matchs et les titres ne comptent pas dans votre palmarès.
Show Officiel (Offi) : Il s'agit d'un show de catch dans une fédération officielle, où les matchs et les titres comptent dans votre palmarès.


Dernière édition par erfs le Jeu 4 Jan - 6:05, édité 2 fois
Che Guevara
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Dictionnaire du HabboCatch Empty Re: Dictionnaire du HabboCatch

Mar 28 Juin - 19:20
TOUS CEUX QUI ONT UN LIEN AVEC LE "RÔLE"

RP : Rôle-Play. C'est le fait de jouer un rôle, d'incarner un personnage. Dans notre sens, c'est le fait d'incarner votre lutteur, donner une véritable vie à celui-ci, jouer ses émotions, ses blessures, sa vie quotidienne (?). Le joueur (dans notre cas, c'est vous, derrière l'ordinateur), n'a aucunement la possibilité de faire interagir celui-ci et le personnage incarné.
Par exemple, si vous jouez le fait d'être Roman Reigns, vous incarnez Roman Reigns, vous contrôlez celui-ci, le personnage. Vous avez donc 31 ans, vous êtes né en Floride, vous êtes marié. Vous devez absolument différencier celui que vous jouez (le personnage RP), et vous (le joueur).

Faceturn : Un Faceturn c'est un lutteur qui était Heel qui fini par agir et se comporte comme un Face. Le public qui le huait et rejettait le lutteur fini par crier et admirer celui-ci.

Heelturn : Un Heelturn, le contraire d'un Faceturn. C'est un lutteur qui était Face qui fini par agir et se comporte comme un Heel. Le public qui l'admirait et criait fini par le huer et le détester.

Tweener : Un Tweener c'est être entre-les-deux. C'est-à-dire, le lutteur joue à la fois le rôle d'un Face et d'un Heel. C'est un mélange. En effet, le lutteur a la particularité d'agir à la fois selon les désirs de son public afin de faire crier la foule mais aussi d'agir selon ce qu'il veut et donc, être détesté par le public et être hué. En réalité, le lutteur n'arrive pas à trouver ses repères, il ne sait pas où se classer et il essaye de "se classer" dans un rang.

TOUS CEUX QUI ONT UN LIEN AVEC "UN PERSONNAGE"

GM : Général Manager. Un Général Manager c'est un personnel d'une fédération de Catch qui s'est vu recevoir des prérogatives de son Chairman. Un Général Manager dirige une brand, "sa brand". C'est lui qui détermine ses matchs de la soirée, de "sa soirée"

Special Referee : En français, ça donne "Arbitre spécial". Un arbitre spécial c'est une personne qui n'est pas qualifié à ce titre et qui arbitre un match. (Par exemple un catcheur arbitre un match).

TOUS CEUX QUI ONT UN LIEN AVEC LES "MATCHS"

Soumi/Soumission : Une soumission est une prise de catch qui permet de soumettre son adversaire. L'adversaire qui est soumi, a le choix de soit abandonner en tappotant rapidement sur un membre de celui qui le soumet, ou de se dégager de la prise. Saisir les cordes oblige celui qui soumet à lâcher l'adversaire. L'arbitre effectue alors un décompte jusqu'à 5 qui oblige le lutteur a lâcher l'adversaire. Au boût de 5, si le lutteur n'a pas lâcher l'adversaire, il sera disqualifié et donnera donc la victoire à celui qui avait saisit les cordes.

DQ : Disqualification. Un adversaire est disqualifié lorsqu'il transgresse les règles d'un match. (Par exemple, frapper son adversaire avec un objet alors que la règle du match l'interdit).
Nota Bene: Certaines prises sont interdites (par exemple le low-blow qui consiste à frapper sur les parties intimes du lutteur)

Rope-Break : En français ça donne "pause-corde".
Rope = Corde / Break = pause/cassé. Ce terme définit que l'adversaire a saisit les cordes ou est entre les cordes, et donc empêche le lutteur qui a le dessus de combattre pendant ce temps. Le combat est donc en pause. L'adversaire doit lâcher ou se retirer des cordes pour que le combat reprenne. La règle du décompte jusqu'à 5 s'applique aussi dans le terme de "Rope-Break".

Count-Out : En français ça donne "décompte à l'extérieur".
Count = Décompte / Out = Extérieur. Ce terme définit le fait que l'/les adversaire(s) est/sont à l'extérieur du ring. L'arbitre effectue un décompte jusqu'à 10 qui incite le/les lutteur(s) à revenir dans le ring pendant le décompte. Au boût de 10, si le lutteur n'est pas entré dans le ring et son adversaire si, l'adversaire qui était entré dans le ring pendant le décompte gagne le match. Si les adversaires ne sont pas entrés dans le ring pendant le décompte, personne n'aura la victoire. Ce sera donc un match nul.

LES TERMES "ANNEXES"

Brand : Une brand c'est un show quotidien requérant son Roster, ses Titres, ses matchs. (Par exemple, RAW, SmackDown...)

PPV : Pay-Per-View. Un Pay-Per-View est un événément spécial regroupant des matchs spéciaux déterminés et organisés par un/les Général Manager(s). On y retrouve assez souvent des matchs de Championnats. Contrairement à un Show, un PPV n'est pas quotidien, mais a sa fréquence d'apparition (par exemple à la WWE, un PPV apparaît une à deux fois par mois). Chaque PPV déterminé apparaît une fois par an (par exemple le PPV WWE Survivor Series se déroule chaque année au mois de Novembre). Dans une fédération, on y retrouve souvent un PPV spécial regroupant un maximum de spectacteurs, des concerts, des invités spéciaux, des matchs importants avec de rares spécialités/conditions (par exemple à la WWE, Wrestlemania est le plus grand PPV de cette fédération). Et enfin, chaque PPV a sa spécialité et sa réputation (par exemple à la WWE, Elimination Chamber est réputé pour ses matchs avec une grande cage en métale et cylindrique pesant plus d'une tonne).

Team : Une équipe.
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